Mon approche de l’accompagnement

La relation d’aide, qu’elle soit à visée thérapeutique, qu’elle traite d’un avancement dans un domaine particulier ou qu’elle soit d’ordre spirituel, n’a rien d’un remède « miracle ».

Comme son nom l’indique, il s’agit avant tout d’une relation. Elle a une saveur différente des relations apparemment informelles que nous avons formées au cours de la vie (famille, amitiés, partenaires…). Mon intention est de laisser se déployer une relation de grande qualité, profonde, aimante, sincère et respectueuse. C’est à partir de là que se développe la confiance, terreau fertile pour qu’émerge une véritable alliance entre vous et moi.

Je rencontre mes clients et clientes par de belles synchronicités. Ce sont des personnes en recherche de profondeur, et qui savent qu’elles peuvent la trouver en elles-mêmes. Cependant, elles ont aussi conscience qu’elles ont besoin d’être guidées et accompagnées dans cette démarche.

Je dis souvent que j’accompagne à l’autonomie intérieure, ce qui est une façon de dire que je vous tiens la main pour vous aider à regarder en face qui vous êtes réellement, et à l’incarner dans votre vie.

Le chemin de conscience et de connaissance de soi ne commence pas au moment de l’accompagnement, mais dès le début de la vie, et même avant la naissance. 

Il ne s’agit donc pas pour moi de constituer une forme de « sauveur » qui va vous permettre de guérir, de changer et de devenir la « meilleure version de vous-mêmes » (terme très à la mode dans l’univers du coaching et du développement personnel).

Il s’agit plutôt pour moi d’être une pierre sur votre chemin, un point d’ancrage qui vous soutiendra pendant une période donnée : peut-être que ce sera une séance, ou quelques mois, ou quelques années. Rien n’est vraiment défini à l’avance, la vie avance avec nous, dans l’instant. 

Si vous observez des changements dans votre vie après une séance, ou après quelques mois d’accompagnement, c’est parce que vous êtes en mesure de les accueillir, et j’ai simplement joué le rôle de « canal », c’est-à-dire d’intermédiaire, sur ce chemin d’évolution.

Si la vie me met sur votre chemin, c’est que nous avons quelque chose à vivre ensemble, et l’ampleur de son impact n’est pas mesurable. L’important est ce que vous ressentez, et de toujours respecter cela.

Mes outils et méthodes

Mon approche est avant tout intuitive. Je m’appuie sur des connaissances intégrées au fil de ma pratique, ainsi que sur des capacités innées qui se sont affinées. 

Chaque séance est différente et il n’y a pas de « programme » pré-établi. Je me laisse guider par ce que je ressens être nécessaire sur le moment. Les propositions peuvent donc varier selon vous et selon le contexte. Très souvent, je vous invite à une conscience du corps et des émotions, jusqu’à affiner pour travailler avec des plans subtils, énergétiques et spirituels.

Ensemble, nous nous laissons porter dans la séance, comme dans une rivière douce et puissante. Vous devez donc vous détendre, et vous laisser aller.

C’est pourquoi il est essentiel que la confiance soit établie entre nous.

Dans une séance, il y a toujours des éléments pour vous ramener à la Présence : généralement, cela passe par un moment de méditation au début et à la fin de la séance. C’est aussi la qualité d’écoute que j’offre, et qui vous invite à être toujours plus attentive et présente à vos ressentis.

Selon les besoins, je fais appel à :

– Des méthodes de libération émotionnelle passant par la conscience du corps, comme TIPI et l’EFT (Emotional Freedom Technique)
– L’hypnothérapie
– L’énergétique et le Reiki
– La Programmation Neuro Linguistique (PNL)
– Les parts de soi (Internal Family System)
– Le Tarot de Marseille en tant que support pour l’inconscient, puis comme outil initiatique

Qu’est-ce qu’un accompagnement initiatique ?

C’est ainsi que je nomme mon accompagnement signature, et c’est aussi la manière dont je guide une consultation de Tarot. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

L’initiation, du latin initiatio, parle de révéler ou recevoir la connaissance de certaines pratiques, mais dans mes accompagnements, elle parle surtout de vous aider à reconnaître votre puissance en tant qu’être, et à reprendre votre responsabilité : c’est vous qui savez. Et en réalité, celui ou celle qui sait, en vous, c’est l’âme, le coeur, la partie la plus profonde en vous.

Cette initiation consiste donc :
– à vous inviter, encore et encore, à aller à la rencontre de votre intuition, à l’apprivoiser et à lui obéir (on n’aime pas trop ce mot, mais dans ce contexte, l’obéissance et la soumission sont salutaires !)
– à vous encourager et à vous soutenir dans l’émergence de votre foi intérieure (qui n’est pas nécessairement liée à une religion, mais à votre façon unique d’entrer en relation avec le divin, l’Univers, le cosmos, Dieu, la Vie…)
– à vous révéler vos talents cachés et à lâcher les blocages, poids qui vous encombrent inutilement sur votre chemin de vie, afin de vous aider à créer et à relationner harmonieusement
– à vous parler en vérité sur vos zones d’ombre, en vous poussant à prendre conscience et à prendre la pleine responsabilité de ce qui vous « arrive », avec douceur et franchise

Comment travailler avec moi ?

Je travaille à distance, via Zoom ou par téléphone.
Je consulte aussi chez moi, en Ariège (à 20 mn de Foix), et ponctuellement à Paris.
Important : Si vous êtes dans le même secteur et que vous souhaitez une rencontre en face à face, merci de le préciser dans votre formulaire ou courriel.

Si vous ne me connaissez pas, je vous invite à une première consultation gratuite : vous pouvez prendre rendez-vous en cliquant ci-dessous.

Si vous voulez une consultation de Tarot sur un thème spécifique, je vous invite à découvrir la page dédiée.

Pour travailler ensemble plus en profondeur, dans un coaching initiatique de plus long terme, veuillez me contacter en écrivant un email à : wildiscerning@gmail.com